LA SPHÈRE OBLIK propose des dispositifs immersifs
                      de scénographie performée.
 
 
Immersion du public dans un décor, mis en scène sous forme d’une visite décalée, guidée par un ou plusieurs personnages. Ces propositions originales et éphémères que nous appellons « scénographies performées » sont construites in situ avec un lieu comme point de départ (création plastique et dramaturgique). Le public déambule par petits groupes dans un espace mis en lumière grâce à une narration et un travail scénographique.

Ces créations peuvent faire écho à l’histoire d’un lieu (patrimoine, usage...), d’un personnage (réel ou fictif), un évènement particulier (fêtes populaires, évènementiel...) ou permettre de redécouvrir un espace sous un autre angle en le décalant totalement de son usage habituel pour susciter l’étonnement.

Sur ce principe, il est possible de créer des variations adaptées à tout type de lieu (hôtels partculiers, châteaux, sites archéologiques, jardins, musées...) en partant de son histoire, ses spécificités, le contexte dans lequel il s’inscrit, son environnement pour soit s’en inspirer, ou au contraire créer un décallage en partant dans une fiction narrative.
 

 
  • Visites guidées d'un lieu par petits groupes
  • Créations orginales et éphémères
  • Thématisations possibles 
  • Travail de création in situ


 
Le cas de Sarah Chesterwin :
(commande pour Halloween 2017, Maison Pour Tous Chopin, Montpellier)
 

 


 



Créer un site
Créer un site